Gestion des recrutements

Avec My-Better-Job

Sélection innovante de profils et vivier de CV actualisés par affinité

Quels sont les candidats qui « ressemblent » le plus au poste que vous cherchez à pourvoir ?

Les candidats qui correspondent parfaitement à tous les critères de votre offre d’emploi sont des perles rares et les chercher peut confiner s’avérer très long et très coûteux.

Quand le recrutement est difficile, on peut envisager d’ouvrir davantage les critères à condition de ne pas sacrifier les compétences essentielles.

My-Better-Job évalue et hiérarchise les candidats en fonction de leur proximité avec vos attentes.

Grâce à son algorithme innovant et à sa connaissance étendue des métiers, il filtre les CV les plus pertinents.

Comme ce qui est secondaire peut s’apprendre, il vous propose les formations continues locales qui vous permettront de combler les manques éventuels, une fois recruté le meilleur profil possible.

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En permanence, il scrute les profils inscrits sur le site et ceux qui déposent des candidatures spontanées sur le compte de votre entreprise pour les comparer à vos métiers et à vos offres d’emploi.

Son analyse par les compétences permet un filtrage beaucoup plus pertinent que les outils classiques, par mots-clés ou libellé de métier.

Démo de recherche de profils

Contactez-nous pour avoir une idée précise de la puissance de notre outil de recherche de profil !

Analyse des offres d’emploi

Comment être sûr de ne pas passer à côté d’une offre d’emploi pertinente ?

A quoi correspond exactement telle dénomination de métier, puis-je envisager raisonnablement de candidater ?

Les alertes sur des titres d’offres d’emploi, des noms ou des catégories de métiers ou celles sur des mots-clés ne préservent ni du risque d’un filtrage excessif ni de celui d’être submergé par des annonces hors-cible.

My-Better-Job est en veille quotidienne sur toutes les offres d’emploi publiées sur les sites majeurs.

Il les extrait et analyse leur contenu pour les « traduire » dans son propre référentiel de compétences.

Grâce à ses outils d’intelligence artificielle et à l’indexation des libellés de compétences, il peut évaluer précisément et de façon harmonisée la « ressemblance » entre une offre et un individu, bien au-delà des seuls appariements par les dénominations de métiers.

Plus d’offres pertinentes, mais beaucoup moins de propositions erronées.

C’est aussi comme cela que My-Better-Job révèle aux individus qu’ils peuvent vivre bien plus de vies professionnelles qu’ils se l’imaginent

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My-Better-Job révèle aux individus qu’ils peuvent vivre bien plus de vies professionnelles qu’ils se l’imaginent

Aide à l’élaboration des offres d’emploi

Comment définir clairement le besoin de recrutement de mon entreprise ?

Comment ne pas oublier de compétence importante, mais aussi ne pas dissuader des candidats intéressants, sous un tir de barrage d’exigences ?

>> Être trop ouvert c’est risquer de recevoir un trop grand nombre de candidatures ;

>> Multiplier les restrictions, c’est s’exposer à l’échec ou au retard dans le projet d’embauche.

Or, un recrutement finalisé trop tard, ce sont souvent des opportunités d’activité en moins et un climat de travail qui s’alourdit.

Le célèbre « paradoxe français du marché du travail », qui combine difficultés de recrutement et chômage de masse, a de nombreuses causes, ce qui ne facilite pas sa résolution.

Parmi elles figure sans doute la trop grande sélectivité d’une large partie des offres d’emploi.

Bien définir un besoin est une étape cruciale dans un processus de recrutement, mais il est difficile de savoir ce qu’il est raisonnable de demander et jusqu’où aller – sans aller trop loin… –

My-Better-Job aide les employeurs à réussir leurs recrutements en :

  • Gagnant du temps dans la rédaction des fiches de postes (environ 1500 référentiels de compétences dans sa base exclusive de métiers)
  • Définissant les compétences attendues de façon efficace et nécessaire. Ses algorithmes d’analyse des fiches de postes identifient les attentes qui contribuent le plus au risque d’échec ou de retard et suggèrent ainsi des corrections, comme le recours à une formation courte lors de la prise de poste
MBJ

Veille sur compétences émergentes

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Comment évoluent les métiers ?

Que faudra-t-il savoir ou savoir-faire demain pour un professionnel dans un métier donné, pour rester à jour, voire pour rester employable ?

Rester au fait des évolutions des métiers, c’est s’assurer de ne pas passer à côté de transformations qui peuvent être source de gain de productivité, de qualité ou de satisfaction des salariés et des clients.

La veille, l’analyse et la « traduction » des offres d’emploi par My-Better-Job lui permettent de repérer les nouveaux besoins ou au contraire les compétences qui déclinent ;

Plus largement, le site est ainsi capable de détecter les signaux faibles d’évolution des métiers et de les relayer auprès des financeurs de formation et des entreprises

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